Le blanc est-il une couleur d'hiver ? Project Inside


Notre premier article de 2018  réalisé pour le collectif de blogueuses déco Project Inside parlera aujourd'hui de la couleur de la déco de l'hiver . 
De mon côté j'avais envie de vous parler du blanc en hiver . Oui l'hiver, la neige, le mois du blanc pour le linge, patati et patata ... je m'égare , rien à voir avec mon sujet du jour. 

Je voulais vous montrer comment le blanc est une belle couleur d'hiver. 

En premier lieu le blanc est lumineux, il va attirer la lumière . C'est toujours intéressant quand il fait gris dehors.

  Vous allez voir qu'avec quelques astuces, on se sent bien  dans une ambiance blanche en hiver.


Ajouter du bois même si vous n'avez pas de cheminée , juste sa présence vous évoquera son foyer .



Dans un salon , 
- installer un ou plusieurs tapis au pied du canapé 
- multiplier les points lumineux 
- des bougies 
- des plantes 
- ajouter du petit mobilier en bois 





via

Dans la chambre , 
pouf , plaid , coussins , tête de lit, tricot, laine , fausse fourrure ... vont donner de la  chaleur à votre  blanc .







Dans la cuisine, vous pouvez apporter  matière et chaleur , avec des chaises et tabourets couleur cuir ou bois et  ajoutez des luminaires couleur cuivre ou doré .






Tous les accessoires, matières, textures et couleurs naturelles, que vous aurez ajoutés seront les détails qui vont donner au blanc sa couleur d'hiver.


Je vous invite à retrouver LA COULEUR DE L'HIVER avec les autres articles de Project Inside 




Bonne lecture 








Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr





EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

6 commentaires:

  1. Jolies trouvailles!
    Le blanc, je suis tellement d'accord avec toi!
    En fait j'allais dire que c'est parce qu'on manque de lumière en hiver, mais le blanc en été c'est aussi bien ... C'est sa douceur, comme tu dis, qui marche si bien en hiver!
    En plus, il y a du rose et une couverture en laine XXL, nos posts se complètent ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blanc traverse tous le temps , c'est pour cela qu'on l'aime Nannette ! allez je retourne m'enrouler dans un plaid moins joli que ceux de ton article ceci dit.

      Supprimer
  2. oh oui le blanc c'est une couleur pour toutes les saisons, je suis bien d'accord avec toi ! et j'adore les ambiances que tu as choisi! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilaria , comme ce n'est pas simple de changer sa déco à chaque saison ( si je m'écoutais remarque ...) je ruse avec le blanc et les accessoires .

      Supprimer
  3. Oh la sublime sélection ! Le blanc apporte en hiver la lumière qui nous manque tant !

    RépondreSupprimer
  4. Ce blanc immaculé fait tant de bien ! Je rêve d'une GRANDE maison où je pourrais avoir un salon blanc et un salon foncé ! Oui, deux salons !!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie