Entre brique et verre , une agence d'architectes


C'est en catalogne que je vous invite à découvrir l'agence d'architecture de  SAa
Un espace de travail qui préserve en ses murs l'histoire des lieux en l'occurence de cette petite usine transformée en garage puis en agence aujourd'hui. 
La magnifique porte d'entrée en bois a été conservée et  pour la protéger, on y a rajouté deux grands vantaux sur l'avant pour créer un porche ouvert/fermé selon le moment de la journée .
Dans la partie arrière de l'étude, la patio a été partiellement couvert par une verrière en structure légère de verre et acier  laissant paraitre les murs de briques . Cette salle  de réunion est protégée en été par un auvent placé sur le verre .
A l'intérieur, le plafond et les murs d'origines ont été conservés et de grandes étagères permettent le rangement des archives.
Cette une simplicité d'agencement de lieu de travail est un concept qui continue à me  plaire. 
Le seul "plus" que j'aimerais y apporter, serait l'installation de plantes à foison dans l'arrière cour desservie par ce joli escalier en acier .  
J'adorerais travailler dans cet endroit , pas vous ?












photos José Hevia





Facebook Twitter / Instagram /Pinterest/
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr







EnregistrerEnregistrer

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne me serais jamais doutée qu’une décoration avec des vitres et de la brique pouvait être aussi magnifique. Ces photos m’ont beaucoup surprise. C’est sympa de les avoir partagées.
    Au revoir

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie