Du doux dans ma chambre


Envie de douceur . 
Envie de changement. 

Avec le froid , j'ai ressorti la courte pointe que j'ai cousu comme un patchwork avec des  tissus vintage . J'aime ces imprimés un peu délavés par le temps . 
Je n'ai pas réalisé ce patchwork dans les règles de l'art mais  cousu à la machine après avoir agencé les morceaux de tissus. Sa dimension est un peu petite au final, je n'avais pas assez de tissus pour faire plus grand . Ce qui n'empêche qu'elle est douce , légère et chaude .


J'ai craqué aussi pour un nouveau linge de lit .
Pour la couleur , c'est vers un rose poudrée que je me suis tournée pour donner du "doux" à la chambre. Pour la matière c'est forcément de lin lavé dont j'ai besoin. 
 Je vous le dis car si vous n'avez pas encore succombé à sa texture velouté sachez que  lorsqu'on commence à dormir dans du lin et bien on ne peut plus s'en passer été comme hiver pour moi . 


J'ai associé à du gris foncé que j'avais déjà , la housse de couette rose poudrée que j'ai trouvée à un prix raisonnable et de bonne qualité chez La Compagnie du Blanc
Le mix Rose et Gris fonctionne toujours très bien . 


En attendant d'en faire un plus grand , j'ai suspendu mon tissage au dessus du lit . Il est dans la même harmonie de couleurs . Et puis, j'aime que les objets changent de place . 


Sur la table de chevet , mes envie de voyages avec ce beau vase rapporté du Vietnam par ma fille 


ou encore le carnet de voyage Destination Londres de Caroline Gomez .


Au pied du lit , a trouvé sa place mon nouveau tapis Beni Ouarain ancien que j'ai acheté chez Bohemianchicinteriorshop  Il est si chaud et si moelleux qu'il me donne l'envie de rester pieds nus. Je l'adore


Maintenant, dans cette douce ambiance , le plus dur reste de se lever le matin pour aller travailler ...


J'aime l'hiver quand je peux hiberner . 
Et vous?






Photos Nathalie Regards et Maisons 

Me suivre, s’abonner, 
 me laisser des messages instantanés au quotidien :

 M’écrire , me parler  : 

Merci

6 commentaires:

  1. Joli ! J'adore l'association du gris et du rose !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, j'ai bien fait de te garder pour la fin, ton ambiance est belle est apaisante
    Il faut que j'achète des draps en lin lavé, c'est trop beau
    Bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle composition ! Bravo, on y dormirait !!! Je découvre ton blog très inspirant et je sais que j'y reviendrai. Je file te mettre dans ma bloglist.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie