Une verrière à la maison



C'est décidé, j'en fabrique une . J'aime les verrières depuis toujours,
 alors qu'est ce que j'attends me direz vous ? 
Ce n'est pas si simple non plus . Il faut trouver le bon lieu dans la maison . J'ai pensé à en créer une quand  j'ai refait ma cuisine l'hiver dernier  et puis finalement j'ai opté pour une cuisine ouverte . Après des années de fonctionnement  avec une cuisine indépendante ( choisie) , nous avions aujourd'hui envie d'une circulation plus fluide et conviviale entre la pièce à vivre et la cuisine  . Je ne regrette rien. 
 Du coup le projet de verrière n'était pas oublié mais serait pour ailleurs.

Turbulencesdeco


L'autre idée serait de réaliser une verrière sur ma terrasse extérieure pour agrandir l'espace couvert, et profiter du jardin en toutes saisons même de l'intérieur .  Je pourrais ainsi y  rentrer mes plantes et créer un véritable jardin d'hiver . 

NiDesign - Homify.fr


L'autre possibilité de création d'une verrière intérieure serait de créer 2 lieux dans un seul entre la cuisine et le salon ou la salle de bain et la chambre par exemple . L'avantage de la verrière est qu'elle peut cloisonner l'espace sans l'étouffer . La lumière circule et permet ainsi d'éclairer la pièce que vous créez sans posséder forcément une fenêtre sur l'extérieur .

Miluccia

Pour l'instant le jardin et la terrasse attendront . 
Voici mon projet en cours:
Je vais commencer par créer une verrière dans notre nouvelle petite maison de vacances. 
Elle va délimiter la salle de douche de la chambre . Nous allons la bricoler nous même , je vous en reparlerai sur le blog . Ce ne sera pas une vraie verrière pour des raisons de budget et  j'ai aussi une idée de DIY dans la tête que j'ai hâte de mettre en oeuvre . J'aime les nouvelles expériences . J'espère qu'elle sera réussie pour que je puisse vous la montrer. 


Elle.be

marieclairemaison

homebunch

Et puis, je ne pouvais pas terminer cet article sans faire un tour chez Juliana de Decouvrir Design qui vient de réaliser avec son mari une belle verrière homemade dans son séjour. 
Elle a ainsi créé un espace bureau supplémentaire et donné une nouvelle dimension à sa pièce . 


Decouvrir design



Vous l'aurez compris , la verrière ne va donc pas tarder ici . 




5 commentaires:

  1. Je rêve également d'une verrière chez moi ! comme nous allons déménager l'an prochain, je pourrais peut être enfin assouvir cette envie dans notre nouvelle maison.
    Hâte de voir la tienne !

    RépondreSupprimer
  2. tu vas nous tenir en haleine!
    moi je cherche un tuto pour une verrière mais d’extérieur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ah la verrière !!! qui n'en rêve pas ... j'y ai aussi pensé mais là où je souhaiterai la mettre, c'est un mur porteur donc groooooos travaux en perspective et aussi groooos budget ! très belle sélection que voila ! je file voir la dernière car c'est exactement ce que je veux ! allez hop, je partage ;)
    bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Yes, Yes, Yes ! J'ai trop hâte de voir ça!!!
    bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aurais aimé mais la maison ancienne ne s'y prête pas et elle est enfin finie!!!!!!!
    De belles idées : j'attends avec impatience de voir la réalisation.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie