Baie vitrée et lumière naturelle dans la maison



Après un été lumineux, gorgé de soleil où nous avons pleinement profité de l'extérieur, il va falloir maintenant retrouver cette lumière dans nos maisons . La lumière naturelle pour moi c'est vital, il me serait difficile de travailler ou vivre dans des lieux qui en sont privés. C'est pourquoi dans la maison, j'essaie de la faire pénétrer du mieux que je peux. J'aimerais (en rêve) créer un mur complément vitré pour être dehors quand je suis dedans. Un mur de verre où le jardin ne fait qu'un avec l'intérieur ! 




Ici dans le sud, nous vivons une majeure partie de la journée dehors été, printemps, automne et parfois même en hiver et je profite un maximum de mon coin canapé palettes de la terrasse mais les matinées et fins d'après midi peuvent être très fraîches même si le soleil brille, alors pouvoir profiter du soleil derrière de grandes baies vitrées ce serait parfait !  Aménager une grande pièce comme un jardin d'hiver ou alors faire poser des baies vitrées tout autour à ma terrasse ...voilà ce dont j'ai envie.



Je ne vais pas faire "ma difficile" car j'ai déjà la chance d'avoir une baie vitrée qui fait entrer le soleil dans mon salon  et en plein hiver  je vous assure que c'est ce n'est que du bonheur de sentir sa chaleur derrière la vitre. Forcement dans la journée dès qu'il fait beau , la baie est souvent ouverte, elle sert de passage vers le jardin et  permet de faire une grande aération de la maison.


photo via Storistes de France



La lumière naturelle à travers les vitres n'est finalement qu'une façon de prolonger l'été toute l'année. 
Et qui n'a pas envie derrière la vitre de continuer à lézarder ou s'installer confortablement au soleil ? 




6 commentaires:

  1. J'adore les pièces lumineuses, je suis une grande fan des baies vitrées ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'esprit de la première image, c'est exactement ce dont je rêve chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien de rêver un peu ... Et puis des fois un jour c'est vrai !

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie