Ma déco de table "Esprit Garrigue, Esprit d'Ici" pour les noces d'or de mes parents



Les beaux jours arrivent et 
 c'est souvent l'occasion de célébrer   mariages , baptêmes , réunions  de famille et amicales .
Aujourd'hui, je suis contente de partager avec vous la décoration de table que j'ai réalisée  pour
 l'anniversaire de mariage de mes parents
Quand on est personnellement impliqué , c'est deux fois plus de pression mais dix fois plus de bonheur aussi.
 J'ai adoré imaginer cette décoration , respecter leur simplicité, leurs envies et leur personnalité, essayer de trouver ce qui leur correspond et utiliser meubles , accessoires de leur maison et même leurs plantes,  pour qu'ils se sentent bien , chez eux et avec toute la famille ce jour là !


Retour en septembre dernier , date de l'anniversaire de mariage , il fallait réaliser un espace de réception extérieur pour l'apéritif et une déco de table à l'intérieur pour le repas du soir .

Les plantes méditerranéennes de nos jardins  ont inspiré le code couleur :
vert kaki  associé à du blanc.

J'ai emballé de simples pots en verre de différents formats avec des tissus blancs anciens et d'autres avec un lin kaki  pour réaliser des compositions au parfum de la garrigue et de la vigne. La chance :  trouver du ruban satin assorti.



 Tous les  vieux arrosoirs, cuviers , poubelles même , en vieux métal se sont transformés en jardinières . Le vintage est aussi au rendez-vous !


La végétation du jardin de mes parents se prêtait bien à la scénographie , j'en ai profité!


Pour le blanc dans la végétation ,  les suspensions boules en papier s'imposaient pour leur légèreté  .
Sous la pergola , elles étaient faciles à suspendre et pour "le toit naturel du ciel" nous avons tendu des cordes d'arbres en arbres pour pouvoir les nouer  .


Et pour rendre les lieux intimes, des voilages en voile de coton  eux aussi noués aux cordes tendues. 


Agencer , déplacer  les plantes, les chaises , les tables ... un plaisir de voir les choses peu à peu se construire et créer une ambiance. Car même si la mise en scène est réfléchie et préparée , elle n'est pas tirée au cordeau , elle bouge sans cesse pour finir par trouver sa place .


Dans la maison ,
 il a fallu faire entrer le vert du jardin , j'ai réalisé un chemin de table végétal sur toute la longueur des tables alignées . Seules 4 ou 5 plantes avec des petites fleurs blanches ont été achetées, le reste  "fruits et feuilles "  "raisins et olives "a été cueilli ici au dernier moment pour éviter de ne voir le feuillage se flétrir.
Pratique : la vaisselle toute simple et le linge de table ont été loués pour éviter le ménage ( il faut penser à tout et surtout profiter du moment sans les inconvénients  )


A l'intérieur , j'ai rajouté des lampions papier kaki et des bougies posées dans du sable le vert.  


 Un rouleau de papier kraft sur lequel se trouve les feuillage a fait le lien entre toutes les tables .


Le service à café de famille que j'adore  posé à coté , apportait une petite  touche subtile de doré . 


J'ai été bavarde aujourd'hui,
 cette décoration de fête"Esprit Garrigue, Esprit d'Ici " me tenait à coeur .

Bien sûr vous vous doutez bien,  mes parents ont été ravis et nous avons passé une merveilleuse journée et soirée tous ensemble.


Et vous , avez -vous aussi des évènements à fêter chez vous ?




Photos Nathalie - regardsetmaisons - 



Vous pouvez également me suivre sur facebook ici et Instagram









26 commentaires:

  1. Waouh, elle est superbe cette table !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces couleurs!!! C'est chic et naturel à la fois, bravo, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Gwen , utiliser ce qu'on a sous la main comme la nature c'est ce que je préfère pour ne pas me ruiner !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je te remercie , contente que tu aimes et merci pour ton partage sur fb

      Supprimer
  4. C'est superbe ! Vraiment. Simples et poétique. J'adore !

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique décor, très réussi! Tu y as mis tout ton cœur, ça se ressent! Sûre que cette journée restera un moment inoubliable pour chacun d'entre vous.

    RépondreSupprimer
  6. Absolument ravissant et dans le pur esprit "garrigue". Ça sent cette Provence qui m'est si chère. Merci du partage, inspirantes les belles idées déco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , ma garrigue m'est si chère que j'aime la partager en déco aussi .

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Frédérique , c'est toujours un plaisir pour moi de faire des déco de table et je sais que toi aussi :-)

      Supprimer
  8. Décoration du sud magnifique qui crée déjà une ambiance festive particulière pour ces moments inoubliables en famille !Félicitations !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zélie , le sud c'est mes racines alors forcément en déco j'aime à le partager et oui c'est un moment inoubliable gravé !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Je te remercie melle Blanche pour le "simplement" il est ce que je voulais sur cette déco de table .

      Supprimer
  10. Valérie { Atelier rue verte }28 avril 2015 à 16:57

    Très jolie table et superbe décoration dans le jardin , félicitations Nathalie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Valérie , ravie que tu aimes , j'ai adoré faire cette déco

      Supprimer
  11. SUPERBE , Bravo cette décoration est simple mais magnifique.
    J'adore ce côté nature chic, vos parents ont été comblés.
    Merci pour ce partage .

    RépondreSupprimer
  12. Je valide absolument...c est très beau⭐️

    RépondreSupprimer
  13. Quel bel évènement ! Et ta déco est à la hauteur, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie , je te remercie , j'aime les décos de table c'était génial à réaliser et les parents étaient ravis c'est l'essentiel aussi

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie