Mon canapé en palettes esprit nature et camouflage - visite -



J'aime changer des détails de ma maison à chaque saison et c'est la même chose pour mon jardin . 
 Il y a une base qui reste en place et je modifie quelques accessoires ou couleur  pour avoir la sensation d'avoir un nouvel espace .  
Et mon canapé palettes est parfait pour ça .
Cette année, c'est un esprit nature et camouflage que j'ai voulu lui donner.



 J'ai transformé les tressages réunionnais que j'ai rapportés de mon séjour à l'Ile de la Réunion quand je suis allée voir ma fille à Noël, en grands coussins de dossier pour le canapé.


Mes plantations se retrouvent posées sur une console derrière le canapé 
pour le côté vert-tropical en petit clin d'oeil au voyage .




Les voilages blancs en coton qui commençaient  à être  abîmés ont laissé la place à  des voiles de camouflage blanches que j'adore et qui protègent bien du soleil .



J'ai cousu d'autres coussins en  sac de jute en restant dans les tons et 
pour rappeler ceux du bain de soleil militaire.
Décidément je suis très "army"  cette année , pure coïncidence pourtant !


 Les canisses mêlent leur ombre à celles des voilages .
Et le bois flotté toujours ...



C'est tout et pourtant ça change tout !


Et vous ,quelles sont les couleurs de l'été dans votre jardin?



Photos - Nathalie - regardsetmaisons - 





30 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup cet espace qui invite à la détente, et l'idée des tressages en coussins est top top top ! Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline , j'aime l'invitation à ne rien faire ... même si je ne sais pas rien faire :-)

      Supprimer
  2. rhhooooo magnifique!!! je vais te transférer en "terrace tour" sur Casalil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réussi ! juste envie de prendre l'apéro... et jolie ta collection d'avocats ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Valérie { Atelier rue verte }20 juin 2014 à 08:58

    Ben voilà , j'ai une forte envie de descendre dans le sud maintenant .... c'est superbe Nathalie ... bon we !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et beh et beh les coussins tressés sont trop beaux!

    RépondreSupprimer
  6. C'est splendide ! Et très original ! En plus c'est de la récup, ça donne des idées pour une déco de jardin qui coûte pas une fortune. Je suis bluffée par ton talent, sincèrement !
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gwen , je confirme ça ne coûte rien à côté de canapé et table du commerce et ça dure dans le temps !

      Supprimer
  7. Tu as réussi ton coup, je suis jalouse ;-) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Ciao bellissima,
    I could chill out all the summer in your "super cool" garden!!!!, Buon weekend!!!
    Xoxo,Eva.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce stile naturel ! belles photos, merci et bon Weekend, Barbara

    RépondreSupprimer
  10. Gros gros gros coup de coeur pour ce superbe coin siesta ! Les coussins du dossier en tressage réunionnais sont à tomber ! Profite bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Belle réussite!avec quelle peinture utiliser pour les palettes?

    RépondreSupprimer
  12. Bon, maintenant que tout est prêt et c'est top, quand est-ce que tu fais la summer bloggers session : Nathalie's happy outdoor ? Je viens ! hahaha!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as vraiment un goût très sur, que c'est beau et reposant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. ton coin détente ressemble étrangement à mon cabinet :), et je craque sur le rideau camouflage, ou l'as tu trouvé? la lumière qui joue à travers doit être du plus bel effet...
    je ne trouve pas comment m'abonner pour recevoir ta réponse :(
    belle journée sous le soleil

    RépondreSupprimer
  15. Ta terrasse est simplement MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie