Béton ou effet de matière bluffant pour le mur




Vous connaissez mon affection pour le béton sous toutes ses formes du sol au plafond en passant par les murs, dedans comme dehors. Pas tout en même temps bien sûr , quoique ;-)
Alors évidemment , quand on aime le béton on ne va pas toujours en faire construire un mur ou se lancer dans des enduits , il y a une autre solution absolument bluffante et bien plus rapide d'assouvir son envie. Elle a un prix aussi, c'est le revers de la médaille. Mais pour un pan de mur , c'est à réfléchir et on gagne énormément de temps, ça aussi ça compte . 
Cette solution : c'est le papier peint . Et oui ! Vous l'avez peut être déjà vu en photo sur le web sans savoir que c'était du papier peint, ça m'est arrivé aussi ! 
Alors, c'est en cherchant comment donner un effet de matière à un mur que j'ai repensé à ce papier , du coup  je partage avec vous. 
C'est toujours un plaisir  de connaitre votre avis ou de vous donner des idées.

1
On doit ce papier au reconnu designer néerlandais Piet Boon pour sa participation à  la marque NLXL qui a été fondée en 2010 aux Pays Bas par Rick et Esther Vintage. Chaque rouleau est unique et de très grande qualité.
Si j'aime particulièrement , l'aspect brut et l'aspect usé blanchi  du béton de la première photo. 
je trouve que le papier béton noir possède l'aspect de la douceur du velours.

2
Le gris clair des panneaux suivants ont une texture plus fine, peut être plus facile à mettre en scène dans la maison.

3

4
Dans le dernier , différentes nuances de couleurs apparaissent : du gris , du brun, du beige.
Je pense que je suis un peu moins fan de celui là.

5

Et vous , lequel préférez vous?




8 commentaires:

  1. Il faut avouer que le rendu est bluffant ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bluffée !!!! C'est la première ma préférée !

    RépondreSupprimer
  3. Valérie { Atelier rue verte }14 mars 2014 à 08:38

    Super sympa , j'aime beaucoup le dernier ... belle journée Nathalie .

    RépondreSupprimer
  4. Bluffant, c'est le mot :) J'hésiterais entre le 2 et le 3, qui mettraient bien en valeur la déco, présents mais discrets aussi...Très beau week-end ! Bises, Cécile

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie