Une touche déco orientale dans ma maison



Je suis contente parce que mes travaux ont enfin (re)avancé après une petite pause pour souffler.
Ce n'est pas complètement terminé 
mais je commence peu à peu à aménager mon nouvel espace à la maison. 
Du noir, du blanc, du gris, du bois sont dans mon idée. 
J'ai envie d'une déco épurée mais chaleureuse . 
Aussi dernièrement, j'ai eu un gros coup de coeur 
J'ai adoré la rencontre de l'Orient et du design en un bel objet unique pour une lumière tamisée .
Je l'ai "encadrée" dans des cadres vintages que j'ai légèrement bombés en doré.






Sur le fauteuil  années 70 que j'ai sauvé de la benne à ordures et retapé ( je vous en parlerai plus tard ),
j'ai posé sur ma peau de bête islandaise
un coussin Lup31 peint à la main et brodé au point de Fès,
 également trouvé dans la même inspirante boutique de déco et
 qui rappelle les accents orientaux de la lampe.




Le soir venu , la lampe donne cette douce ambiance que je cherchais.



J'aime le subtil mélange des styles, des temps et des origines en déco .
Et vous , que pensez-vous de mes nouveautés?

N'hésitez pas à aller faire un tour chez Oranjade Ici.
De mon côté, j'ai été ravie de découvrir cette boutique qui m'a entraînée dans un joli voyage déco.








21 commentaires:

  1. Très jolis ces petits bouts de "chez toi"! Merci pour l'invitation! :) Cette lampe est vraiment très belle!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore le mélange ethnique avec contemporain et cette belle lampe me rappelle le maroc et son dépaysement.. La mise en scène est aussi très belle ..

    RépondreSupprimer
  3. Lovely pics, lovely choice!!! Buon weekend,
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très joli! J'adore ton idée et ta nouvelle lampe!

    RépondreSupprimer
  5. Joli coin, bien douillet, prêt pour un voyage lointain sans sortir de chez soi! Bravo pour cette réalisation :-) bisous i.

    RépondreSupprimer
  6. Fabuleuse cette lampe, et décor très cosy : j'aime j'aime !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas Oranjade et c'était bien dommage ! Les lampes sont effectivement très belles et une fois allumées le rendu est magnifique :) Mais je vois plein d'autres choses qui me plaisent : la vaisselle, les tabourets, même les bijoux !

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très joli, j'aime beaucoup la lampe !

    RépondreSupprimer
  9. La lampe est tres belle :). J'adore les accessoires orientals.
    Salutations de Pologne :)

    RépondreSupprimer
  10. Excellent choix, la lampe :) et le coussin, très raffiné !

    RépondreSupprimer
  11. c'est magnifique chez toi Nat !

    RépondreSupprimer
  12. Valérie { Atelier rue verte }31 janvier 2014 à 19:20

    Super sympa .... je ne pensais pas que la lampe fonctionnait ... que de jolis effets , bises !

    RépondreSupprimer
  13. Gros coup de cœur pour la lampe...
    Je viens d'aller voir le site : superbe. une chouette découverte, vraiment.
    Bonne soirée, bon WE !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette lampe et la façon de la mettre en scène. Toutes les couleurs que tu as citées pour ton intérieur sont celles que j'aime également :)
    Bon WE
    Nat

    RépondreSupprimer
  15. Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sur mon petit bout de chez moi , ça me fait très plaisir ! bises Nathalie

    RépondreSupprimer
  16. heu... c'est normal que le petit bout de chez vous soit strictement identique au petit bout de la boutique en ligne ?
    soit ce n'est pas chez vous, soit le site marchant utilise une photo de votre intérieur (assez peu probable), soit c'est un post sponsorisé... pouvez-vous nous éclairer ?
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je vous éclaire Cécile ( vous pouvez également me contacter par mail pour moins d' anonymat) : c'est bien ma maison , ce sont mes photos et la boutique m'a gentiment contactée pour me demander si ils pouvaient utiliser mes photos , ce à quoi j'ai répondu oui gracieusement. Il est agréable de voir son travail mis en valeur dans une si jolie boutique . Si vous allez plus loin dans vos investigations , vous pouvez voir sur la photo " crédit Regards et Maisons" . Etes - vous rassurée?

      Supprimer
  17. Oui tout à fait, merci pour votre réponse ! J'ai effectivement vu votre crédit sur l'image après coup. Ce qui était troublant sur le site en question, c'était que la photo version nuit de la lampe ne correspondait pas au modèle, je leur ai signalé , ils ont rectifié depuis je crois. En tout cas ils sont très réactifs et sympathiques.

    RépondreSupprimer
  18. Oui tout à fait, merci pour votre réponse ! J'ai effectivement vu votre crédit sur l'image après coup. Ce qui était troublant sur le site en question, c'était que la photo version nuit de la lampe ne correspondait pas au modèle, je leur ai signalé , ils ont rectifié depuis je crois. En tout cas ils sont très réactifs et sympathiques.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie