Vert d'eau



Les noms des couleurs me plaisent .
Bleu lagon, mint , vert pâle, vert d'eau...
 Les mêmes tonalités avec pour chacun d'entre nous notre propre regard , notre sensibilité  et nos propres mots.
Elle s'appelle comment alors pour vous cette couleur?







photo  Regards et Maisons


via









 

30 commentaires:

  1. Pour moi c'est très simple : le bleu ciel ! Cà a toujours été ma couleur, et j'aime la consonance bleu ciel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout simplement bleu ciel, la couleur du beau temps, merci Corinne

      Supprimer
  2. Valérie { Atelier rue verte }17 mai 2013 à 08:59

    Hum , superbe ce bleu .... la dernière photo est à ... plonger !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce bleu vert d'eau est à croquer ! il évade de suite! je l'adore en déco et sur la moto ( ça fait très rétro) mais là j'ai un coup de coeur pour la robe! belle journée Nathalie!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle sélection...et effectivement, elle donne envie de voyager cette couleur ! un gros faible pour la suspension !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci So , cette suspension dans cette couleur est sublime c'est vrai

      Supprimer
  5. Très belles images pour une couleur relaxante et un peu rétro: j'aime bien la Eames!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. cela a été ma première idée aussi Bénédicte "vert d'eau" mais ensuite d'autres noms me sont venus à l'esprit.

      Supprimer
  7. Vert d'eau aussi pour moi ! Magnifiques photos... et la dernière... splendide !

    RépondreSupprimer
  8. Vert d'eau ou pastel... jolie sélection !

    RépondreSupprimer
  9. Je craque pour la chambre à coucher ! Quelle belle inspiration ! Pour la robe en tulle aussi, mon côté contes de fées, certainement.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Armelle les contes de fées sont toujours présents et heureusement car c'est agréable!

      Supprimer
  10. Je pense au vert amande, vert jade aussi :) Quelle jolie robe ! Beau week-end Nathalie ! Bises, Cécile

    RépondreSupprimer
  11. Bien joué cette couleur est absolument magnifique
    Mais comment fais-tu? C'est toujours un régal chez toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très belles inspirations qui nous font voyager.
    J'appelle cette couleur vert d'eau, c'est une expression que je trouve amusante en plus !
    Bisous et bon WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j"adore l'eau donc cette expression me plait beaucoup aussi. Merci Géraldine

      Supprimer
  13. Pour moi ce serait menthe à l'eau...

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi ce serait menthe à l'eau ou émeraude pastel. J'adore...

    RépondreSupprimer
  15. Menthe à l'eau, mint lagon effectivement suivant mon humeur la même couleur peut avoir plusieurs jolie noms.
    Et ces si jolis noms sont inspirant...
    Très belle sélection de photos.
    Bon lundi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci capucine , oui l'humeur et l'envie inspirent souvent le nom des couleurs.

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie